Un certificat de vaccination international s’impose pour tout voyageurs désireux de se rendre au Brésil. En effet, ceux-ci peuvent déposer leur demande à travers un rendez-vous au service consulaire de l’ambassade du Brésil à Alger.
Seulement, le certificat de vaccination ne suffit pas pour obtenir le sésame brésilien. Avant toute démarche, il faut choisir le type de visa, selon le justificatif du voyage en question car, les documents présentés dans le cadre du voyage touristique diffère de ceux dont on présente pour la reservation d’un hôtel ou d’une lettre d’invitation.
Comment faire pour se rendre au Brésil
Par ailleurs, la première chose que celui qui convoite le visa doit absolument prendre en compte c’est le fait de numeriser tous les documents nécessaires. Il est évident sans l’ombre d’un doute que le service consulaire n’accepte que ce genre de justificatifs. Par conséquent, il est vivement conseillé de les joindre électroniquement pour faciliter le dépôt en ligne.
Aussi, lors du dépôt physique de la demande, l’ambassade exhorte tout interéssé de se munir des documents originaux. Pour prendre un rendez-vous, envoyez votre nom et numéro de téléphone par e-mail à l’adresse [email protected]. Le jour J, l’intéressé doit arriver au consulat au moins 15 minutes avant l’heure du rendez-vous.
Pour le consulat, il est ouvert à accueillir les dossiers entre 10 heures et 13 heures pour les dépôts, et de 14 heures à 16 heures pour les retraits. En outre, les cas ou le voyageur est mineur, les tuteurs légaux doivent dans toutes les manières fournir une autorisation signée et légalisée à la mairie