Publicité

Décès de Bouteflika : la réaction de Lamamra !

AccueilActualitéAlgérieDécès de Bouteflika : la réaction de Lamamra !

Algérie Le ministre des affaires étrangères Ramtane Lamamra a réagit à la disparition de l’ancien président de la république Abdelaziz Bouteflika vendredi dernier à l’âge de 84 ans, comme bon nombre de hauts responsables politiques.

Lamamra a été ministre des affaires étrangères à deux reprises sous son règne. Il avait aussi assumé les tâches de vice-premier ministre. L’actuel chef de la diplomatie algérienne a rendu un vibrant hommage à l’ancien homme fort de l’Algérie. « Paix à l’âme de Abdelaziz Bouteflika que le destin a voulu qu’il décède à l’ouverture de la session de l’assemblée générale des Nations-Unies pour nous rappeler son rôle important et ses succès diplomatiques, notamment lorsqu’il a présidé la 29e session, pour devenir maintenant une partie de l’histoire de son peuple et de la communauté internationale », a écrit Lamamra sur son compte Twitter.

Pour rappel, la 29e session de l’assemblée générale des nations a eu lieu en 1974 à New York. Le défunt avait été élu président de la session marquée par un discours historique du président de l’organisation de la libération de la Palestine, Yasser Arafat.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici