Son ex-coéquipier français de Newcastle, au micro de Sky Sports

«C’est encore difficile d’en parler pour moi mais c’est certain, je ne l’oublierai jamais et je me battrai pour lui. Je n’avais jamais vu quelqu’un comme lui avant. Quand je suis arrivé à Newcastle, même si on jouait au même poste, il me donnait toujours des conseils. Il était toujours sympa et gentil, il blaguait et avait le sourire tous les jours, qu’il joue ou pas. C’était une bonne personne. C’est un jour difficile pour moi mais je vais faire mon possible pour penser à lui et utiliser ça pour faire le meilleur match possible.»

Lire aussi :  Madjid Bougherra, l'incroyable revirement de situation 

Romelu Lukaku, son ex-coéquipier à Chelsea et Everton, sur Instagram

«Repose en paix frère. C’est difficile à accepter… C’était incroyable d’être près de toi. Que Dieu donne toute la force à tes enfants et à ta famille… Dieu bénisse ton âme. Je t’aime pour toujours.»

Son coéquipier en sélection André Ayew

«Christian était un gars bon et authentique, une personne désintéressée qui mettait des sourires sur nos visages et sur les nombreuses personnes qui l’ont rencontré. Cela m’a vraiment affecté car ce n’est pas ce que j’espérais. Je priais pour que l’on te retrouve, mais certainement pas de cette façon. Pour tous les moments que nous avons partagés et le soutien que nous nous sommes apportés, tu me manqueras à jamais. Qu’Allah te garde mon frère Christian. Mes plus sincères condoléances à Marie-Claire, aux enfants, à ta famille et à tes proches. Porte-toi bien Champ !»

Lire aussi :  Zidane au PSG : l'incroyable annonce