En France, précisément à Alfortville,une commune située à 3 Kilomètres au sud –est de Paris,une saison culturelle franco-algérienne est organisée. Cet évenement d’envergure a connu la présence d’importantes personnalités. Maghreb actu vous donne plus de détails sur cette nouvelle édition.
Pour célébrer les 60 ans d’accession à la souveraineté nationale et internationale de l’Algérie, la ville d’Alfortville, a organisé, sous l’égide de son maire Luc Carvounas et de son adjoint Philippe Car, une saison culturelle. Le but principal de cette initiative est la promotion de la culture du peuple maghrebien.
A travers les interventions des responsables,il se dégage clairement que cet évenement culturel vient donner plus d’éclat a ce lien profond unissant la France et l’Algérie. Les organisateurs ont mis les petits plats dans les grands afin de rendre la fête belle et inoubliable. Au programme, on note une panoplie d’animations, les unes aussi variées que les autres, et accessibles à tous. Il est important de rappeler que la semaine franco-algérienne démarre le 18 du mois en cours pour prendre fin le 26. Elle sera organisée sous l’œil avisé d’Aicha Mokdahi, présidente des Fondations Essilor Vision et Président de l’Association algérienne des Talents Leaders (ATLAS). L’ambassadeur de la culture algérienne,Yasmina Khadra répondra présente, en tant qu’invitée d’honneur. Théâtre, concours d’éloquence, art culinaire, concert sont entre autres activités prévues pour meubler la semaine.