Publicité

Crise entre le Maroc et Algérie , Encore une escalade dangereuse 

AccueilA la uneCrise entre le Maroc et Algérie , Encore une escalade dangereuse 

Le Maroc vient une nouvelle fois de surprendre le monde avec une  nouvelle et dangereuse déclaration. Vous voulez sans doute avoir des détails sur cette nouvelle déclaration aux Conséquences fâcheuses? alors restez câblé jusqu’à la de cette édition de ce vendredi 24 février 2023.

A propos de l’intégrité territoriale de l’Algérie, le Maroc vient une nouvelle fois de mettre de l’huile sur le feu. En effet, la directrice des « Documents royaux », Bahija Simou, a affirmé que son institution possédait des documents confirmant la propriété du makhzen pour le désert oriental. Il faut signaler que les médias marocains ont également diffusé une vidéo de Simou citant l’agence de presse officielle marocaine, ce qui signifie sans doute que ces institutions ont reçu le feu vert des sources décisionnelles du Makhzen, provoquant encore une nouvelle fois une escalade dangereuse.

En Bref ces déclarations sont considérées comme une déviation dangereuse et irresponsable par les autorités algériennes, qui ont condamné fermement les accusations de Bahija Simou. Rappelons que cette  situation intervient alors que les relations algéro-marocaines traversent l’une de leurs pires étapes depuis de nombreuses décennies. Même plusieurs observateur cherchent à comprendre l’intérêt de faire cette déclarations à ce moment précis.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici