Publicité

Crise entre l’Espagne et l’Algérie: L’Union européenne menace, le gouvernement Tebboune répond

AccueilA la uneCrise entre l'Espagne et l'Algérie: L'Union européenne menace, le gouvernement Tebboune répond

Suite à la suspension du « traité d’amitié de bon voisinage et coopération », signé en 2005, avec l’Espagne, l’union européenne n’a pas manqué de réagir à travers des menaces envers l’Etat souverain de notre pays l’Algérie. Malheureusement pour l’UE le gouvernement Tebboune, à travers un communiqué de la représentante diplomatique de l’Algérie, auprès de l’Union européenne a réagi, de façon claire et ferme. Nous vous invitons à découvrir le message des deux parties dans cette édition de samedi 11 juin 2022.

l‘Union européenne a menacé l’Algérie de « s’opposer à tout type de mesures coercitives appliquées à un État membre de l’Union européenne », après que notre pays ait décidé e suspendre le Traité d’amitié conclu avec l’Espagne « Nous évaluons les implications des actions algériennes, y compris l’instruction donnée aux institutions financières d’arrêter les transactions entre les deux pays, qui semblent d’emblée être en violation de l’accord d’association UE-Algérie, en particulier dans le domaine du commerce et l’investissement », à souligné et Dombrovskis. En effet, ce message montre implicitement que l’UE a décidé de prendre position en faveur de l’Espagne dans  sa crise avec l’Algérie, certes l’UE indique considérer l’Algérie comme « un partenaire important » et « un acteur clé dans la stabilité régionale », cependant le responsable de l’UE dans son intervention fait savoir les pays membres de l’UE suivent de près l’évolution de la crise entre les deux pays et attendent de l’Algérie qu’elle clarifie la situation.

Réaction du pouvoir Tebboune

Face aux menaces de l’Union européenne, la réaction du pouvoir Tebboune ne s’est pas faire attendre.  « La commission de l’Algérie auprès de l’Union européenne déplore la précipitation avec laquelle la Commission européenne a réagi sans consultation préalable ni vérification aucune, auprès du gouvernement algérien, à la suspension par l’Algérie d’un Traité politique bilatéral avec un partenaire européen, en l’occurrence l’Espagne, sans s’assurer que cette mesure n’affecte ni directement ni indirectement ses engagements contenus dans l’Accord d’association Algérie-Union européenne », a indiqué l’ambassade d’Algérie à Bruxelles.

3 Commentaires

  1. Nous sommes dans un monde où les américains veulent s’imposer à la manière des cow boys et les Européens à la manière des gladiateurs

  2. hahahha!…un marocain pédéraste qui commente la politique algérienne..!!!hahhaha!!…Ça c’est le coté professionnel de l’escros nicolas pas beau du tout…. attendre comme l’a rêvé kouchner la disparition de la génération de novembre pour qu’Alger recule…. hé!hé! eh bien vous allez attendre des siècles!…ceux qui gouvernent aujourd’hui l’Algérie de Chengriha à Teboune sont les enfants de l’Indépendance et n’ont pas participé à la Guerre de Libération Nationale ou les français furent chassés comme des malpropres!… vous pensez que les jeunes algériens de moins de 20 ans ont une position autre que celle de l’Armée?…Certes que peut-on attendre d’un rêveur marocain membre de la centrale de propagande franco-marocaine qui distille son venin envers l’Algérie ?
    Cette réaction « express » du torchon mondafrique demontre qu’Alger a fait mal à l’espagne mais surtout au maroc.
    Tous les algériens ont applaudi aux mesures fermes du pouvoir. Bien sur une campagne haineuse va se déclencher contre l’Algérie avec la participation de félons comme Zemar, Anouar, le bâtard amdz, zitout, hicham et bien d’autres qui ont vendu leur âmes au diable ainsi que leur honneur.
    Ce commentateur marocain karim douichi, s’il existe vraiment, use et abus aussi de mensonges. 1-les fake et les insultes envers l’Algérie sont plus de 100 fois plus nombreuses que celles des Algériens qui ne sont que des réactions aux actions marocaines. 2-Il dit que le drian est l’ami de l’Algérie ? hahah!…Ici en Algerie le pouvoir et la société civile le présente comme un gangster qui s’oppose à la normalisation entre Alger et paris. d’Ailleurs Alger avait exigé et obtenu que le drian ne fasse plus partie de l’éxecutif français comme une des conditions de la reprise du dialogue.
    Enfin je reconnais que je me salis en répondant aux vomissures franco-marocaines auxquelles il faut ajouter celles des sionistes et des espagnols.
    Dernier mot : L ALGÉRIE AURA LE DERNIER MOT SUR L ESPAGNE, LE MAROC ET LA FRANCE.LE MAROC ET L ESPAGNE SUFFOQUERONT PAR LA « GHONTA » CETTE BOULE QUI OBSTRUE LA GORGE JUSQU’À MORT S’EN SUIVE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici