Les crimes sont commis de plus en plus dans le monde. Et les affaires de meurtres font souvent la une de l’actualité. L’Algérie n’y échappe guère et de nouvelles affaires quotidiennement sont de plus en plus révélées par les autorités. Dans cette édition du vendredi 21 octobre 2022, nous vous amenons dans la wilaya de Blida qui a été secouée par un crime.
A quand la fin des crimes ? Cette fois ci, c’est la wilaya de Blida, qui est secouée par un crime ignoble. Précisément au centre-ville de Oued Alleug une femme de 34ans a été tuée. Selon le média El Khabar, le magistrat a apporté plus de précisions sur cette affaire. Ainsi, il a été révélé que les coupables sont deux femmes, dont la belle-sœur de la victime, âgée d’une quarantaine d’années. La meurtrière se serait confiée à son mari sur ses manœuvres et cela lui a valu que son arrestation.
Que faire le mari après la confession de sa femme ?
Pour des raisons qu’on ignore, la meurtrière s’est confiée à son époux. Elle a donc donné à son mari l’ensemble des détails reliés au crime. Il était donc au courant du lieu où a été enterré le corps de sa sœur : dans l’étable de la maison familiale. Ce n’est qu’après cette confession de sa femme, que l’homme s’est empressé pour tout révéler aux autorités, encore que la victime est sa sœur. Après les fouilles, les services de sûreté ont pu retrouver le corps de la victime sur le lieu indiqué par la meurtrière. Aussi, l’arme du crime et les outils utilisés pour camoufler le crime ont été découverts sur place. Il s’agit d’une hache, d’une pelle et des ciseaux. Soulignons que le corps de la défunte a été mutilé à de nombreuses reprises pour tenter de cacher la véritable cause de la mort.
Par ailleurs, et pour le moment, aucun détail sur le mode opératoire n’a été communiqué. Le corps a été transporté vers les services concernés afin d’effectuer une autopsie. Concernant les deux accusées, elles ont été placées sous mandat de dépôt pour « non-dénonciation de crime » et meurtre avec préméditation ».