En prélude de la CAN 2025 Un autre scandale a éclaté au Maroc, théâtre de la Coupe du monde des clubs de la FIFA 2023.
Le Comité des supporters brésiliens du Club Flamengo a nommé un avocat pour poursuivre les organisateurs de la Coupe du monde des clubs, en protestation contre une décision qui leur a porté préjudice, prise au dernier moment.
Les autorités sportives marocaines, en coordination avec la FIFA, ont déplacé le match de classement au stade de Tanger au dernier moment, après sa programmation sur la place de la capitale, Rabat. A noter que la distance entre les deux villes est d’environ 250 km.
Le match de classement aura lieu entre les équipes brésiliennes Flamengo et Al-Ahly, ce samedi soir. Les autorités sportives marocaines craignant une récurrence du scénario dit « Karata » lors du Mondial des clubs 2014, et la dégradation du sol du stade de la capitale Rabat, le match de classement a donc été transféré à la ville de Tanger carré.
Le stade de la capitale, Rabat, accueillera la finale de la Coupe du monde des clubs, entre le Real Madrid et les Saoudiens d’Al Hilal, samedi soir. Les supporters de l’équipe brésilienne de Flamengo ont protesté contre la décision susmentionnée, car ils avaient réservé des résidences dans la capitale, Rabat, et ne pouvaient pas dépenser d’autre argent pour se rendre à Tanger, ce qui les a obligés à engager un avocat pour poursuivre les organisateurs de la Coupe du monde des clubs au Maroc. Le rapport du site britannique, « Inside World Football », indique vendredi.
La mise en place de la Coupe du monde des clubs 2023 au Maroc a été une tentative malveillante du président de la Fédération marocaine de football , Fawzi Lakjaa , profitant de son appartenance au conseil de la « FIFA », pour rattraper l’Algérie, hôte de « Al- Shaan », dans la course pour accueillir la CAN 2025.