Après avoir remporté la Ligue Africaine des et le championnat marocain, le Wydad de Casablanca rate le coche cette fois-ci en Coupe du Trône. En effet, la bande à Walid Regragui a été battue ce jeudi lors de la finale au complexe Moulay Abdellah de Rabat à la séance de tirs au but (0-0, 2-3 tab) par le RS Berkhane.
Cette rencontre a été surtout marquée par la sordide scène provoquée par l’entraîneur du WAC, Walid Regragui qui a complètement pété les cables en s’en prenant à un de ses joueurs qui partait en contre-attaque à la 120ème minute. Le technicien lui a carrément lancé une bouteille d’eau depuis la ligne de touche. Ce geste lui a valu un carton rouge synonyme d’expulsion pour sa dernière sortie avec le club marocain. Pour rappel, plusieurs sources indique que Regragui sera le prochain entraîneur de l’équipe du Maroc en remplacement du très contesté Vahid Halilhodzic.
Un imbroglio qui a permis sans doute au RS Berkhane de Florent Ibengue de s’adjuger la victoire finale à l’issu des tirs au but. Le RSB réalise de son côté le doublé Coupe des confédérations – Coupe du Trône. C’est la deuxième fois qu’il remporte ce trophée après celui de 2018.