La coupe du monde Qatar 2022 a connu son apogée le 18 décembre 2022. Elle a connu le sacre de l’Argentine au détriment de la France. Aujourd’hui, nous vous exhibons d’autres révélations sur l’équipe de France. Lisez donc cette édition du jeudi 16 mars 2023.
En effet, selon le médias L’Equipe, entre les primes de droit à l’image revues à la hausse et la dotation versée par la FIFA, les Bleus ont chacun perçu la somme de 500.000 euros lors de la Coupe du monde au Qatar. Selon la même source, cette prime de droit à l’image a été revalorisée à hauteur de 30.000 euros par match, contre 21.200 euros précédemment. Les Bleus ont ainsi touché 210.000 relatif à leur droit à l’image grâce à leur parcours jusqu’en finale (7 matchs), alors qu’ils n’auraient perçu «que» 148.4000 euros avec l’ancien barème. En outre, cette somme s’additionne aux 30% de la dotation versée par la FIFA à la FFF pour leur place de finaliste, soit 290.000 euros environ.
Toutefois, les joueurs devraient pas toucher directement cette prime. Et pour cause, de nombreux joueurs ont pris l’habitude de ne pas percevoir les sommes gagnées en sélection et de les reverser directement à des associations caritatives. Pour rappel, la coupe du monde s’est achevée dans la tristesse pour les Bleus. Quatre ans après son sacre en Russie, l’équipe de France a été battue en finale par l’Argentine au terme d’un match à rebondissements et d’une terrible séance de tirs au but (3-3, 4 tab 2).