Pour l’organisation de la Coupe du monde 2030, l’Arabie Saoudite avait candidater au côté de la Grèce et de l’Egypte. Mais les trois ne pourront plus organiser la compétition ensemble. L’Arabie Saoudite a renoncé. Les détails dans cette édition du vendredi 23 juin 2023.
En effet, le ministre saoudien des Affaires étrangères, Faisal bin Farhan Al Saud aurait informer la d’informer la Grèce et de l’Egypte que sont pays n’est plus dans la course à l’organisation de la Coupe du monde 2030. C’est ce qu’indique le quotidien espagnol Marca. A en croire la même source, l’Arabie Saoudite estime que la candidature Espagne-Maroc-Portugal a pris beaucoup trop d’avance et que cette bataille est perdue d’avance.
De son côté, pour avoir la chance d’être désigné par la FIFA en septembre 2024, le Maroc accélère les formalités. En effet, le jeudi, dans la ville capitale la première réunion du comité chargé de superviser la présentation du dossier de candidature du Maroc pour organiser le Mondial 2030 a eu lieu. «Il a été procédé au cours de cette réunion à l’examen des différents aspects organisationnels et logistiques de ce dossier. (…) Le chef du gouvernement a assuré que le gouvernement est mobilisé pour apporter son soutien au comité chargé de la candidature du Maroc», indique un communiqué de la Fédération marocaine de football (FRMF).