Le jeudi dernier, la Confédération Africaine de Football a tenu le Comex à Alger, en Algérie. Plusieurs points ont été abordés au cours de cette réunion.
En effet, selon les informations, les dirigeant du football africain ont discuté au cours de ce rassemblement, en autres, des dates et du format des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA 2026 et les candidatures pour la Ligue des Champions Féminine de la CAF 2023. Alors qu’un communiqué officiel n’a été dévoilé, des sources ont rapporté des information sur le nouveau format des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA 2026 dont la phase finale est prévue conjointement au Canada, aux Etats-Unis et au Mexique.
En effet, pour cette coupe du monde, l‘Afrique a droit à 9 places qualificatives et la CAF compte tout simplement mettre sur pied 9 groupes de 6 équipes chacun. Par conséquent, l’Afrique aura des éliminatoires à un seul tour qui va aboutir à la qualification du 1er de chaque groupe. A son tour, la FIFA organisera un mini tournoi avec la participation d’un représentant par continent, pour le compte des barrages pour qualifier la 48e équipe du mondial. Selon les informations, l’instance africaine de football a choisi de présenter le meilleur deuxième parmi les 9 groupes des qualifications.