Coupe du monde 2022: Découvrez l’appel de la FIFA aux 32 associations participantes

« Concentrons-nous sur le football ! ». C’est en tout cas l’appel lancé par la FIFA ce vendredi aux pays participants à la coupe du monde au Qatar 2022.

Alors que des pays critiquent vertement la situation des droits de l’homme ainsi que les conditions de travail au Qatar, l’instance dirigeante du football internationale a envoyé une lettre à toutes les 32 nations devant prendre part à la coupe du monde (20 novembre-18 décembre). « S’il vous plaît, concentrons-nous sur le football ! Nous savons que le monde du football ne vit pas dans le vide et nous sommes conscients qu’il existe de nombreux défis et problèmes de nature politique dans le monde. Mais s’il vous plaît, ne laissez pas le football se laisser entraîner dans toutes les batailles idéologiques et politiques qui existent dans le monde », lit-on dans les médias.

En effet, dans son message adressé à ces associations, Gianni Infantino déclare que : « À la FIFA, nous essayons de respecter toutes les opinions et croyances, sans imposer de leçons de morale au reste du monde. »

Pour rappel, la coupe du monde débute officiellement le 20 novembre, mais la première rencontre se jouera un jour plus tard et opposera le pays hôte, le Qatar contre l’Equateur.

Lire aussi :  Atal concurrence Messi pour cette distinction

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!

Please enter your name here