Effectivement, au moins cinq joueurs algériens ou franco-algériens ont pu se qualifier avec leurs clubs respectifs à la demi-finale de la coupe de France. Il s’agit des joueurs du FC Nantes, de Toulouse FC, de l’Olympique lyonnais et du FC Annecy.
En effet, les matchs des quarts de finale de la Coupe de France ont été favorables aux joueurs algériens et franco-algériens, dans la mesure où les quatre clubs qualifiés à la demi-finale comptent en leur sein au moins un élément des Fennecs ou potentiellement Fennec. Il s’agit donc de l’attaquant international algérien Andy Delort ainsi que Jaouen Hadjam, le franco-algérien qui n’a pas encore tranché sur son avenir international qui se sont qualifiés aux demi-finales avec leur club de Nantes, en éliminant l’un des meilleurs clubs français actuels, en l’occurrence le RC Lens, 4e de la Ligue 1.
De son côté, le futur Fennec Fares Chaïbi de Toulouse FC sera avec son équipe dans le dernier carré de la Coupe de France, après leur balade (6 buts à 1) devant l’équipe de Rodez, sociétaire de la Ligue 2. En outre, l’ancien international (une sélection) Ahmed Kashi sera avec son club le FC Annecy au dernier carré. Il y a enfin le Franco-Algérien Houssem Aouar qui est parmi le carré d’As avec l’Olympique lyonnais. Par ailleurs, les deux matchs de la demi-finale, dont le tirage au sort aura lieu le jeudi 2 mars à 20h30, sont programmés pour le 5 avril et mettront aux prises les Toulousains, les Nantais, les Lyonnais et les Annéciens.