D’après le tirage au sort de la Coupe Davis (Groupe 3) Zone Afrique, l’Algérie est logée dans la poule B de la plus prestigieuse compétition de Tennis. Celle-ci se jouera du 10 au 13 août prochain à Alger au Tennis Club de Bachdjarah.
En effet, lors de cette édition, l’Algérie se frottera au Maroc, au Kenya et à la Namibie, si l’on se fie au tirage au sort effectué ce mardi. Par contre, le groupe A est composé du Zimbabwé, du Bénin, du Mozambique et de la Côte d’Ivoire.
Par ailleurs, le tirage au sort a été précédé d’une réunion technique qui aura regroupé : le juge-arbitre Partick Kamuhia du Kenya, son assistante la tunisienne Faten Ben Rhouma, le directeur du tournoi, l’Algérien Hamza Khelassi ainsi que les capitaines des huit (08) équipes participantes.
Pour rappel, la Coupe Davis est considérée comme la compétition phare de tennis masculin par équipe qui se déroule chaque année. Celle-ci a été créee en 1900 par Dwight Davis, elle est gérée par la Fédération internationale de tennis (ITF).