La FIFA a annoncé sa décision quant à la poursuite de l’organisation de la Coupe Arabe lors du 74ᵉ congrès de la Fédération, qui s’est déroulé dans la capitale thaïlandaise Bangkok. Les informations complètes sont disponibles dans l’édition de ce mercredi 15 mai 2024.
Coupe Arabe : le Qatar accueille les trois prochaines éditions
Au cours de son 74ᵉ congrès, qui s’est tenu dans la capitale thaïlandaise Bangkok, le Conseil de la FIFA a pris des décisions cruciales concernant ses diverses compétitions, notamment la Coupe Arabe. À cette fin, il a opté pour la relance de cette compétition, qui se déroulera désormais tous les quatre ans. Comme lors de sa première édition, le Qatar a été désigné pour accueillir les trois prochaines éditions de cette compétition.
« À la demande de la Fédération Qatarienne de Football, le Qatar accueillera les éditions 2025, 2029 et 2033 de la compétition, laquelle ne sera pas incluse au calendrier international des matches », a indiqué l’Instance internationale sur son site officiel. Ce qu’il faut savoir, est que la participation des différentes sélections arabes « se fera par invitation », ajoute la FIFA.
Étant la championne de la première édition de la Coupe Arabe FIFA, il est raisonnable de s’attendre à ce que l’équipe d’Algérie soit invitée à participer à la prochaine édition, d’autant plus qu’un nombre considérable de joueurs algériens évoluent dans les championnats arabes, notamment au Qatar et en Arabie Saoudite.