Le club dirigé par Pep Guardiola vient de donner un coup dur à l’internationale Algérien Riyad Mahrez. Et ce, malgré sa meilleure forme ces dernières semaines en Premier League et en Ligue des Champions.
Étrange geste de la part du club anglais de Pep Guardiola. En effet, le site officiel de Manchester City a désigné l’international anglais Jack Grealish comme étant le meilleur joueur de la formation des Citizens depuis le retour de la trêve de la Coupe du Monde. Le site s’est appuyé sur les performances présentés par le natif de Birmingham. Selon les supporteurs, ce choix étrange, selon les supporters. Surtout en tenant compte des statistiques des deux hommes depuis cette fameuse reprise du championnat.
Manchester City: Riyad Mahrez vs Jack Grealish
Regardons les statistiques ! En effet, le club totalise 17 matchs toutes compétitions confondues. Dans ce contexte, il sied de noter que Riyad Mahrez a été titulaire 13 fois, marquant 7 buts et livrant 6 passes décisives, sans parler des prouesses techniques et contrôles en tout genre. Pour sa part, Jack Grealish a “seulement” 2 buts et 6 passes décisives en 11 titularisation. Visiblement, les statistiques montre l’écart flagrant entre le Riyad Mahrez et Jack Grealish.