C’est décidé ! L’Algérie compte se départir des signes et des couleurs arc-en-ciel ; lesquels bien entendu, ont soulevé une vague de polémiques au cours du Mondial 2022 au Qatar, dans le commerce. Dans la suite, nous vous disons la politique adoptée par le gouvernement pour arriver à ses fins. Bonne lecture !
Plus de couleurs arc-en-ciel dans le commerce en Algérie. A cet effet, le ministère du Commerce a décidé de lancer une campagne en vue de sensibiliser les opérateurs économiques et les consommateurs sur les produits qui portent des signes et des couleurs qui portent atteinte à la « croyance religieuse » et aux « valeurs morales de la société algérienne. »
Selon un communiqué publié sur la page Facebook de la direction du commerce et de la promotion des exportations de la wilaya de Bejaia, cette campagne sera lancée le mardi 3 janvier à travers l’Algérie, et ce sous le haut patronage du ministre du Commerce Kamel Rezig. Elle sera menée avec des associations de défense des droits des consommateurs et va s’étendre jusqu’au 9 janvier prochain.