Il n’est plus à démontrer que pour cet été, de nombreux Algériens de France vont prendre le bateau à destination de leur pays pour y passer leurs vacances en famille. Pour mieux vous préparer financièrement, nous vous livrons les prix des billets avec la compagnie maritime française Corsica Linea pour cet été. Et ce, pour les traversées de Marseille à Alger.
La compagnie maritime, Corsica Linea a dévoilé son programme estival vers l’Algérie qui s’étalera du 1er avril jusqu’au 23 septembre 2023. Elle a prévu le renforcement de sa ligne Marseille-Alger durant l’été. En effet, à partir du 20 juin 2023, Corsica Linea assurera trois liaisons par semaine en aller-retour entre Marseille et Alger : les dimanches, les mardis et les vendredis. Le programme estival de la compagnie française prévoit également des dessertes à destination du port de Béjaïa.
Traversée Marseille-Alger : voici les prix en famille avec Corsica Linea
La ligne Marseille-Bejaia sera assurée à raison d’un aller-retour tous les 15 jours à compter du 15 avril 2023, . A partir du 15 juin, cette ligne sera renforcée avec deux allers-retours par semaine. Aussi, la compagnie a pris la décision d’ouvrir une nouvelle ligne qui va relier Marseille à Skikda à partir du 15 avril à raison d’une traversée par semaine. Puis, à partir de la mi-juin, elle sera renforcée avec au programme deux traversées hebdomadaires.
Par ailleurs, une traversée Marseille-Alger en famille (2 adultes, 2 enfants et 1 bébé) avec une voiture dont le départ est pour le 16 juillet et le retour, le 17 août est affichée sur le site de réservation de la compagnie à partir de 2091 euros. Mais lorsqu’on effectue les différentes étapes pour une réservation, la traversée Marseille-Alger (départ 16 juillet- retour 17 août), pour 2 adultes, 2 enfants, 1 bébé plus une voiture, en cabine de 4 lits (sans WC), et en demi-pension est affichée au prix de 2659 euros TTC.