Publicité

Embrouille ! Les marins de Corsica Linea protestent contre une nouvelle ligne de la méridionale entre Toulon et L’Île-Rousse

AccueilVoyagesEmbrouille ! Les marins de Corsica Linea protestent contre une nouvelle ligne...

Une cinquantaine de marins se mobilisent devant le siège de Corsica Linea pour protester contre l’arrivée d’un navire de la Méridionale à L’Île-Rousse, annonçant une nouvelle ligne vers Toulon.

Mobilisation des marins contre l’expansion de la Méridionale

Une cinquantaine de marins affiliés au syndicat autonome des marins de la marine marchande se sont rassemblés devant le siège de Corsica Linea ce lundi 12 février pour exprimer leur opposition à l’introduction d’une nouvelle ligne maritime entre L’Île-Rousse et Toulon, exploitée par la Méridionale.

Corsica Linea : Les craintes et les enjeux

Embrouille ! Les marins de Corsica Linea protestent contre une nouvelle ligne de la méridionale entre Toulon et L’Île-Rousse

Antoine Sisco, délégué syndical, exprime les préoccupations des marins, soulignant les risques potentiels pour le contrat de délégation de service public voté en décembre 2022 et mettant en garde contre les conséquences sur le service public maritime en Corse. La mobilisation vise à protéger les intérêts des employés et à garantir la continuité du service public.

Lire aussi :  Air Algérie : la diaspora signe une pétition pour l'ouverture d'une ligne Alger-Manchester

Réponse de la direction de la Méridionale

La direction de la Méridionale défend son initiative en soulignant la demande croissante des passagers et en assurant que la nouvelle ligne répond aux exigences du service public. Elle annonce également le lancement de la rotation entre L’Île-Rousse et Toulon à partir du 6 avril, avec des escales supplémentaires à Livourne pendant l’été. Cette réponse vise à apaiser les tensions et à justifier la décision de la Méridionale, tout en soulignant son engagement envers ses clients et ses obligations de service public.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici