Publicité

Grève Maritime : Annulation des Traversées de la Corsica Linea les 11 et 12 Mars

AccueilVoyagesGrève Maritime : Annulation des Traversées de la Corsica Linea les 11...

Les traversées entre Marseille et la Corse sont compromises les 11 et 12 mars suite à un mouvement de grève. Découvrez les détails des annulations de la Corsica Linea et les raisons de ce conflit.

Les voyageurs prévoyant des traversées maritimes entre Marseille et la Corse les 11 et 12 mars devront reconsidérer leurs plans. La Corsica Linea a annoncé l’annulation de plusieurs traversées en raison d’une grève de 48 heures organisée par la CGT, affectant ainsi les liaisons entre les deux ports.

Conséquences de la grève du 11 au 13 mars 2024

Cette grève, prévue du 11 au 13 mars, impacte non seulement la Corsica Linea mais également La Méridionale, les deux principales compagnies maritimes assurant le service entre la Corse et Marseille. À l’origine de ce conflit se trouve l’ouverture, prévue le 6 avril, d’une nouvelle rotation entre Toulon, l’Ile-Rousse et Livourne par La Méridionale. La CGT craint que cette initiative ne compromette la délégation de service public de transport maritime de continuité territoriale entre la Corse et le continent.

Lire aussi :  Air Algérie honore de façon remarquable la femme, à l'orée du 8 mars

Grève Maritime : Annulation des Traversées de la Corsica Linea les 11 et 12 Mars

Sur son site internet, La Méridionale prévient que toutes les liaisons maritimes avec le continent et la Corse seront fortement perturbées. En revanche, Corsica Linea a confirmé l’annulation de ses traversées avec la possibilité de modifications sans frais pour les passagers concernés. Des campagnes d’information via appels et SMS sont en cours pour informer au mieux les voyageurs touchés.

Corsica Linea : Voici les traversées annulées

Les annulations concernent plusieurs itinéraires pour les journées du 11 et 12 mars. Le navire A GALEOTTA ne fera pas la traversée entre Marseille et Ajaccio. De même, les trajets entre Marseille et Bastia, assurés par le navire VIZZAVONA, sont annulés, tout comme ceux entre Marseille et l’Ile-Rousse avec le navire MONTE D’ORO.

Lire aussi :  Air Algérie célèbre la journée internationale des droits des femmes avec des tarifs spéciaux pour les voyageuses

Le navire PASCAL PAOLI ne réalisera pas la traversée entre Bastia et Marseille le 11 mars, tandis que le 12 mars, les navires VIZZAVONA et MONTE D’ORO ne seront pas opérationnels sur les trajets Bastia-Marseille et Ile-Rousse-Marseille respectivement.

Grève Maritime : Annulation des Traversées de la Corsica Linea les 11 et 12 Mars

Enfin, la liaison entre Propriano et Marseille avec le navire PAGLIA ORBA ainsi que celle entre Ajaccio et Marseille avec le navire A GALEOTTA sont également annulées pour le 12 mars. Il faut souligner que les passagers impactés par ces annulations sont invités à se renseigner auprès des compagnies maritimes pour les modalités de report ou de remboursement de leurs billets.

Elisée
Elisée
Editeur chevronné du web, je vous propose des articles qui traitent de l'actualité du maghrébine et de la diaspora en général.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici