Publicité

Corsica Linea : Annulation des traversées les 11 et 12 mars en raison d’un mouvement social

AccueilVoyagesCorsica Linea : Annulation des traversées les 11 et 12 mars en...

La Corsica Linea a annoncé l’annulation de toutes ses traversées prévues les 11 et 12 mars en raison d’un mouvement social. Cette décision, motivée par deux préavis de grève, impactera les liaisons entre Marseille, Bastia, Ajaccio, L’Ile-Rousse et Propriano.

Corsica Linea : Contexte du mouvement social :

Monte d'Oro (navire) — Wikipédia

La compagnie maritime fait face à deux préavis de grève. Le premier, déposé par le Syndicat autonome de la marine marchande, exprime des inquiétudes concernant une nouvelle ligne que La Méridionale ouvrira début avril entre Ile Rousse et Toulon, craignant que cela ne remette en cause la Délégation de Service Public pour la desserte maritime de la Corse. Le second préavis, déposé par l’intersyndicale CGT, UNSA et CFDT des officiers de port, vise à attirer l’attention sur les conditions de travail difficiles dans la profession.

Lire aussi :  Air Algérie célèbre la journée internationale des droits des femmes avec des tarifs spéciaux pour les voyageuses

Impact sur les passagers :

La Corsica Linea informe actuellement les passagers concernés par ces annulations par des campagnes de SMS, d’appels et d’e-mailings. Ils auront la possibilité de modifier ou de se faire rembourser sans frais supplémentaires.

Détails des annulations :

Une traversée a été avancée pour des raisons d’exploitation, celle de Marseille à Propriano du 10 mars. Cependant, toutes les traversées prévues les 11 et 12 mars entre Marseille, Bastia, Ajaccio et L’Ile-Rousse ont été annulées.

Traversées annulées le 11 mars :

  • Marseille – Ajaccio (navire A GALEOTTA)
  • Marseille – Bastia (navire VIZZAVONA)
  • Marseille – Ile-Rousse (navire MONTE D’ORO)
  • Bastia – Marseille (navire PASCAL PAOLI)
Lire aussi :  Explosion des Frais de Visa Schengen en 2024 : L'Algérie dans la Tourmente Financière

Traversées annulées le 12 mars :

  • Marseille – Bastia (navire PASCAL PAOLI)
  • Bastia – Marseille (navire VIZZAVONA)
  • Ile-Rousse – Marseille (navire MONTE D’ORO)
  • Propriano – Marseille (navire PAGLIA ORBA)
  • Ajaccio – Marseille (navire A GALEOTTA)

Cette situation risque de perturber les plans de voyage des passagers, qui sont encouragés à se tenir informés des mises à jour concernant les traversées à venir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici