Aujourd’hui lundi 6 juin, le procureur de la République au Pôle pénal économique et financier de Sidi M’hamed a requis, une peine de 10 ans de prison contre le directeur général d’Ennahar, Anis Rahmani. Notons que l’homme d’affaires Mahieddine Tahkout a également écopé la même peine, suite à une affaire de corruption Les détails ci dessous.
Le PDG de la Sarl El Athir Presse Anis Rahmani, et l’homme d’affaires, propriétaire du Cima Motors, Mahieddine Tahkout ont été condamnés à 10 prisons ferme par le Tribunal Pénal et Economique et Financier de Sidi M’hamed. Les deux hommes sont impliqués dans une affaire de corruption.
Signalons que le procès s’est déroulé via « Skype » puisque l’accusé se trouve actuellement dans des établissements pénitentiaires hors de la wilaya d’Alger.
Comme évoqué plus haut Rahmani et Tahkout sont poursuivis pour de lourdes accusations de corruption incluses dans la loi anti-corruption et de prévention 01 / 06 Semblable au blanchiment d’argent, à l’enrichissement illicite.