Publicité

Drame: En Tunisie, 4 corps  retrouvés au large de l’île de Kerkennah. Découvrez qui c’étaient.

AccueilActualitéTunisieDrame: En Tunisie, 4 corps  retrouvés au large de l’île de Kerkennah....

En Tunisie, il a été  repêché les corps de quatre personnes qui seraient des migrants africains, dont une femme enceinte, au large de l’île de Kerkennah, en Méditerranée. Pour plus de détails, poursuivez la lecture.

Sans transition, signalons que les corps  ont été trouvés tôt dimanche et semblent s’être noyés plusieurs jours auparavant. Les autorités tunisiennes pensent que les personnes ont quitté la Tunisie ou la Libye voisine sur un bateau. Les autorités enquêtent sur ce qui s’est passé et recherchent toute information sur les autres passagers.

Des milliers de personnes seraient passées de la Tunisie à l’Europe cette année. Beaucoup fuient les conflits ou la pauvreté ailleurs en Afrique. Mais un nombre croissant sont des Tunisiens, des jeunes ou des familles entières dont le pays est aux prises avec une crise économique et des tensions politiques qui s’éternisent et s’aggravent.

Beaucoup meurent au cours de ce dangereux voyage. Le projet « Migrants disparus » de l’Organisation internationale pour les migrations estime que quelque 2 000 personnes sont mortes ou ont disparu en Méditerranée cette année, la plupart sur la route de la Méditerranée centrale qui inclut la Tunisie. Voilà une  nouvelle bien dramatique qui ne manque d’interpeller les autorités à divers niveaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici