Pour cette coupe du monde nous aurons tout vu, date exceptionnelle, plusieurs joueurs blessés, non-participation d’une grande Nation comme l’Algérie. A cela s’ajoute une nouvelle décision sur la consommation de l’Alcool
En effet, deux jours avant le premier match de la coupe du monde, qui verra s’affronter le pays hôte et l’Equateur, dimanche 20 novembre (17 heures, heure à Paris), les organisateurs doivent gérer une nouvelle polémique, qui, à défaut de bière, promet de faire couler beaucoup d’encre. Et oui comme vous le savez le Qatar, premier pays musulman à accueillir la grand-messe du football, est une nouvelle fois revenu sur un sujet controversé à savoir la consommation de la bière.« A la suite de discussions entre les autorités du pays hôte et la Fifa », il a été décidé de « supprimer les points de vente de bière des périmètres des stades » et de « concentrer la vente de boissons alcoolisées » dans les fan zones et les établissements autorisés.
Il s’agit sans doute d’un choix surprenant et qui aura surement des lourdes conséquences surtout que « Certains supporters aiment avoir une bière au match, d’autres non. Mais la vraie question c’est que cette volte-face de dernière minute illustre un problème plus large : l’absence totale de communication et de transparence du comité d’organisation envers les supporters »