Publicité

Conseil du gouvernement : plusieurs mesures urgentes prises

AccueilActualitéAlgérieConseil du gouvernement : plusieurs mesures urgentes prises

Algérie- Le gouvernement s’est réuni ce mercredi pour l’examen de plusieurs dossiers dont celui de l’industrie pharmaceutique et du tourisme.

En effet, plusieurs mesures ont été prises au sortir de cette réunion. Les questions du tourisme ainsi que celui de l’industrie pharmaceutique étaient au centre des échanges, selon un communiqué.

La relance de l’industrie pharmaceutique

Dans son allocution le ministre de l’industrie pharmaceutique, Lotfi Benbahmed a fait part de mesures d’urgence pour la relance de la production pharmaceutique. Parmi celles-ci, il a émis le souhait de limiter les importations contre les produits essentiels non fabriqués localement. Il y a aussi la création d’une plateforme numérique qui prendra en charge les programmes prévisionnels de production. D’après Benbahmed, ces mesures permettront de mettre de l’ordre sur le marché national de médicament.

Il a aussi suggéré la mise en place d’entreprise pharmaceutique pour faciliter les exportations. Pour ce faire, il y a lieu de se doter de plateformes logistiques. La question de la coopération bilatérale et multilatérale a aussi été évoqué.

Vendre la destination Algérie

Par ailleurs, le tourisme point focal de l’économie a, de même eu sa dose lors du conseil. De son côté le ministre de tutelle, Yacine Hammadi a présenté cinq mesures clés. Il s’agit entre autres de:

La préservation de l’activité touristique à travers des mesures de soutien sur le plan financier; faciliter l’accès au foncier touristique; encourager l’investissement et le financement des projets touristiques; faire la promotion de la destination Algérie en s’appuyant sur la nouvelle technologie et la magie des réseaux sociaux et enfin promouvoir l’artisanat traditionnel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici