Dans un communiqué en date du jeudi 02 février 2023, le ministère des Affaires religieuses et des Wakfs a annoncé l’organisation de la 18e édition du Prix international d’Alger de récitation du Saint Coran et de célébration du patrimoine islamique. Plus de détails dans la suite de ce numéro du lundi 6 février 2023.
Sous le haut patronage du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, le concours se tiendra par visioconférence du 15 au 26 Radjab 1444 de l’hégire. Ce qui correspond du 6 au 17 février 2023, a précisé le ministère. Notifions que l’édition de cette année est organisée dans le cadre de la célébration du soixantenaire de l’indépendance. Cette édition prendra fin par la distinction des trois premiers lauréats lors d’une cérémonie officielle coïncidant avec la célébration du voyage nocturne et de l’ascension du prophète « El Israâ oua El- Miiraj ».
Qui représente l’Algérie à ce concours ?
Pour ce concours, l’Algérie sera représentée par Chaima Anfal Tabani. Et ce, après la 6e session qualificative des candidats aux concours internationaux organisée par le ministère des Affaires religieuses et des Wakfs à la « Tour du saint Coran » à Sétif, du 2 au 6 janvier 2023, sans oublier le concours national de sélection pour le prix d’Alger de récitation et de psalmodie du Coran qui s’est tenu au même mois à Dar El Imam à El Mohammadia (Alger) sous la supervision d’un jury spécialisé.