Comment alléger le cartable des élèves ?

La rentrée scolaire approche à grand pas et les parents d’élèves sont entrain de mettre les bouchées doubles pour préparer leurs enfants. Cette année, la rentrée s’effectue dans un contexte particulièrement difficile à cause de l’inflation généralisée.

Dans l’optique de soulager les parents d’élève dans cette période, les premières autorités ont pris des mesures d’accompagnements. Des librairies spéciales ont été mises en place afin de proposer des fournitures à bas prix.

Des innovations pour les élèves

Dans certaines communes de wilayas, les autorités ont pris la décision de prendre en charge l’ensemble des fournitures scolaires des élèves. Il ya quelques semaines, Abdelmadjid Tebboune avait fait une série d’annonces concernant le monde éducatif.

Le président a fait intégré l’anglais comme langue d”apprentissage dans l’éducation. Tebboune a aussi demandé à son ministre de l’Éducation de trouver des voies et moyens pour alléger pour alléger le poids du cartable des élèves.

Les enseignants vont jouer un rôle clé dans le processus de contrôle des cartables qui devront contenir uniquement les fournitures scolaires nécessaires. Ainsi donc, les élèves ne seront pas obligés de se rendre à l’école avec certains livres, ce qui va grandement contribué à alléger leurs cartables. De plus, il seront dotés de tablettes électroniques pour faciliter leur apprentissage.

Lire aussi :  L’Algérie salue les actions du roi Mohammed VI dans le domaine du....

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!

S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL