Publicité

Colonialisme français en Algérie : Benjamin Stora au cœur de la polémique

AccueilActualitéAlgérieColonialisme français en Algérie : Benjamin Stora au cœur de la polémique

Les déclarations de l’historien français Benjamin Stora donnent l’impression qu’il a tenté d’acquitter le député et ancien parachutiste de l’armée d’occupation française, John Marie Le Pen, de la torture en Algérie à l’époque coloniale, laissant une large condamnation parmi les historiens français et des spécialistes, qui s’étonnaient que de telles paroles soient émises, de même que des spécialistes de « stature scientifique » comme Stora.

Ce qui est intéressant dans cette affaire, c’est que Benjamin Stora, mandaté par le président français Emmanuel Macron pour préparer un reportage sur la mémoire du « colonialisme français en Algérie », a démenti dans une émission de radio sur « France Inter » le 27 février que Jean-Marie Le Pen a été impliqué dans la torture lors de la révolution de libération en Algérie.

Lire aussi :  Tout savoir sur la greffe de moelle osseuse pour enfant avec le Professeur Savaş Kansoy

1 COMMENTAIRE

  1. Je dirais à Mr Stora de se référer aux déclarations de l’ Algérien qui a récupéré le poignard de le Pen ( son nom était scellé sur le métal ) qu’il a oublié losqu’il est venu chez lui pour arrêter son père disparu depuis preuve irréfutable que cet individu était bien impliqué dans la torture

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici