Le classement mondial des meilleurs clubs de football est sorti. En effet, la Fédération internationale de l’histoire du football et des statistiques (IFFHS) a rendu public, ledit classement cette semaine.
Malheureusement, le moins que l’on puisse dire, c’est que les clubs algériens ne sont pas très bien classés au niveau mondial. En effet, aucun club algérien ne retrouve son nom dans le Top 50 du classement de l’IFFHS qui compte d’ailleurs deux clubs africains. Il est à noter que le CRB est le seul club algérien dans le Top 100 mondial.
D’un autre côté, sur le plan continental, le classement est carrément dominé par le club égyptien d’Al Ahly (17e mondial) et le club marocain du Wydad de Casablanca (49e mondial). Et ce sont les autres Égyptiens du Zamalek SC qui complètent le podium africain, en occupant la 63e place mondiale.
Sur le plan mondial, ce sont les Brésiliens qui occupent les deux premières places du classement. Ce sont respectivement le CR Flamengo et le SE Palmeiras. Ils sont suivis de près par trois clubs anglais, en l’occurrence celui de l’Algérien Riyad Mahrez. En effet, le Top 5 du classement est complété par les clubs de Liverpool FC, Chelsea FC et Manchester City.