Publicité

Climat ! Voici pourquoi la chaleur est devenue  extrême en Algérie. Découvrez !

AccueilActualitéAlgérieClimat ! Voici pourquoi la chaleur est devenue  extrême en Algérie. Découvrez !

Le changement du climat se fait de plus en plus visible. En Algérie, l’Hiver est moins rude qu’auparavant. Le réchauffement s’accentue à mesure que les années passent.  

D’après les recherches, ces températures de plus en plus hausse n’auraient été possible si le climat n’avait connu de modification. Cette affirmation est le fruit d’une étude menée et rendue publique le 5 mai.  Poursuivant dans la même veine, les chercheurs révèlent que cette  « vague de chaleur exceptionnellement précoce » a été à l’origine des « températures dépassant parfois de 20 degrés les normales de saison et des records pour le mois d’avril battus de plus de 6 degrés ».

Lire aussi :  Banque et marche parallèle : l’Euro maintient sa hausse face au dinar ce 6 mai

Même au printemps, on enregistre des températures allant au-delà de 40 °C. « Le changement climatique provoqué par l’humanité a multiplié par au moins 100 la probabilité de cette vague de chaleur record en Espagne, au Portugal, au Maroc et en Algérie » vont faire savoir les études menées.    Evidemment, cela aurait des répercussions, notamment sur l’agriculture en Algérie.

 

Paterne
Paterne
Editeur chevronné du web, je vous propose des articles qui traitent de l'actualité du maghrébine et de la diaspora en général.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici