La multiplication des reproches à l’égard des compagnies aériennes et maritimes nationales suscite une vive inquiétude. Les clients sont en effet confrontés à des problèmes tels que le report de vols ou les changements de programme. Et aussi à d’autres problèmes. C’est le cas d’un passager d’Air Algérie qui a décidé de s’exprimer via une vidéo virale pour exprimer son mécontentement et interpeller le président Abdelmadjid Tebboune. Les détails de cette affaire relatifs au mercredi 25 octobre 2023 sont développés dans cette édition.
Effectivement, un usager d’Air Algérie a diffusé une vidéo sur une plateforme tel que Twitter, exprimant son mécontentement face à certaines lacunes. Cette vidéo a généré de l’intérêt ainsi qu’une réaction considérable pour plusieurs usagers en ligne. L’internaute a mis en évidence une différence de qualité entre les repas proposés par Air Algérie et Air France.
Pour étayer son raisonnement, il a partagé deux photos montrant les plateaux-repas des deux compagnies. Le passager a relevé une différence frappante entre les deux expériences de vol car Air France a servi son repas en classe affaires tandis qu’Air Algérie l’a proposé en première classe. De plus, il a exprimé sa déception quant à la présentation et la qualité des plats.
Air France mieux qu’Air Algérie ?
Lors de son voyage avec Air Algérie, le client a remarqué que le plat principal régulièrement proposé par la compagnie nationale était un poulet accompagné de légumes. En tant que passager de première classe, il a également eu la chance de profiter d’un dessert composé d’une part de pâtisserie et de quelques raisins, proposé par la compagnie.
De son côté, Air France proposait un repas composé d’un plat à base de légumes et d’œufs, accompagné de pain et de fromage. Ce qui a avant tout captivé l’attention de l’auteur de la vidéo, c’est la présentation raffinée de leur service de repas, qui se démarque par l’utilisation de couverts en inox et d’ustensiles en céramique de qualité. En comparaison, le repas d’Air Algérie était présenté dans une simple boîte en plastique, ce qui a suscité de vives critiques de la part des internautes.
Le client a communiqué sa désapprobation envers Air Algérie en utilisant les mots suivants : « Un peu de dignité s’il vous plaît ! Vous donnez une piteuse image de l’Algérie ». Il a mis en évidence la différence flagrante entre les articles de table en plastique tels que les verres et les assiettes fournis par Air Algérie en première classe, par rapport à Air France qui propose de la vaisselle en céramique véritable et des couverts en acier inoxydable pour ses passagers en classe affaires.
Il convient de souligner que le message de cet utilisateur a provoqué une vague de réactions sur les réseaux sociaux, avec de nombreux internautes partageant ses opinions et exprimant des inquiétudes similaires. Selon ces derniers, les compagnies aériennes nationales doivent s’assurer de la qualité des services qu’elles proposent, notamment lorsqu’elles représentent leur pays à l’étranger.