Aujourd’hui jeudi 13 octobre 2022 la Fédération internationale de football a dévoilé le nouveau classement mondial des sélections féminines. L’on retient simplement que pour ce classement l’équipe d’Algérie femme simplement a disparu des radars.
L’équipe d’Algérie se retrouve désormais au 80e rang. Avec ce classement il est donc clair que la sélection algérienne féminine poursuit sa descente aux enfers. A noter que Sur le plan continental, l’Algérie a préservé la 9e position, derrière le Nigeria (45e mondial), l’Afrique du Sud (54e), le Cameroun (58e), Ghana (59e), la Côte d’Ivoire (64e), la Guinée équatoriale (72e), le Maroc (76e), et la Tunisie (78e). Un classement alarmant pour une sélection, sans sélectionneur et surtout sans perspectives affichées. Soulignons que les Etats-Unis occupent la premiere place de ce classement FIFA. Récents vainqueurs du championnat féminin de la CONCACAF, restent en tête, devant la Suède (2e) et l’Allemagne l’équipe finaliste de l’Euro 2022.
Il est important de notifier que l’activité du football féminin en Algérie est à l’arrêt depuis le départ d’Ameur Chafik, ancien Directeur technique national, « il n’y a plus de football féminin, nous dira même le secrétaire général de la FAF, Mounir Debichi. Tout sera relancé après l’installation du nouveau DTN (annoncé pour la mi-décembre, ndlr) ». Pis encore, Radia Fertoul ni plus la sélectionneuse et son successeur tarde à être nommé.