Publicité

Classement FIFA (juin) : l’Algérie régresse !

AccueilActualitéClassement FIFA (juin) : l’Algérie régresse !

Suite aux matchs de la dernière fenêtre internationale, le classement FIFA officiel sera publié certainement le jeudi 20 juin 2024. Mais avant la sortie officielle de ce classement, le site spécialisé Football Ranking a donné un aperçu de ce à quoi devrait ressembler le classement.

Classement FIFA (juin) : quelle place pour l’Algérie ?

Pour le compte des 3ème et 4ème journées des qualifications à la Coupe du Monde 2026, l’équipe d’Algérie a joué respectivement face à la Guinée et à l’Ouganda. Après une défaite contre les Guinéens(2-1), les Fennecs ont pu remonter la pente en battant l’équipe de l’Ouganda (2-1). Suite à cette dernière fenêtre internationale le classement FIFA sera dévoilé très prochainement.

Classement FIFA (juin) : quelle place pour l'Algérie ?

Selon le site spécialisé Football Ranking, l’Algérie qui est classée 43ème, va perdre une place et devenir 44ème. Il faut noter dans le top 10 africain, l’Algérie est toujours présentes se classant 7ème derrière le Maroc, le Sénégal, le Nigeria, l’Égypte, la Côte d’Ivoire et la Tunisie. En septembre prochain, l’équipe nationale commencera les éliminatoires de la CAN 2025, offrant aux Verts une occasion en or pour améliorer leur classement.

Le Top 10 africain probable au prochain classement FIFA

    1. Maroc (13e)
    2. Sénégal (18e)
    3. Egypte (36e)
    4. Côte d’Ivoire (37e)
    5. Nigéria (38e)
    6. Tunisie (41e)
    7. Algérie (44e)
    8. Cameroun (49e)
    9. Mali (50e)
    10. Afrique du Sud (59e)
Lire aussi :  Une tiktokeuse tunisienne fait parler en Algérie

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici