La FIFA a dévoilé son classement des nations de Juin 2022. L’équipe nationale d’Algérie, 7e en Afrique, gagne 3 places et devient 41e à l’échelle mondiale.
La FIFA vient de dévoiler ce jeudi 23 juin 2022 son classement des nations. Des changements majeurs sont à constater. Sur le plan mondial, l’Algérie passe de la 44e place en mars dernier à la 41e, gagnant ainsi 3 places. En Afrique, les fennecs avec leurs victoires face à l’Ouganda, la Tanzanie et l’Iran lors de la dernière journée FIFA sont classés 7e.
Qui devancent l’équipe de Belmadi en Afrique ?
Les fennecs d’Algérie sont en effet dévancés dans le classement en Afrique par les lions de la terranga du Sénégal 18e au classement mondial, le Maroc 22e, la Tunisie 30e, le Nigeria 31e, le Cameroun 38e et l’Égypte 40e. La Tunisie qui a réalisé un excellent parcours en juin, avec son sacre à la Kirin Cup fait une remontée spectaculaire pour reprendre la troisième marche du podium.
Qui dominent le classement mondial ?
Le classement mondial FIFA de juin 2022 est dominé par le Brésil, premier, la Belgique, l’Argentine, la France et l’Angleterre. Lionel Messi et l’Albicéleste ont donc chassé la France du Top 3.
Notons que ce classement fait suite aux matchs amicaux, aux premières journées des éliminatoires de la CAN 2023 ainsi qu’aux quatre premières journées de la Ligue des Nations en Europe.