Un récemment classement du magazine mensuel d’athlétisme, Athletics Weekly Limited, a dévoilé les cinq meilleurs stades d’athlétisme au monde. Grâce aux constructions d’infrastructures sportives effectuées par le gouvernement algérien, un stade de l’Algérie se trouve dans ce classement. Les détails dans cette édition du samedi 22 juillet 2023.
L’Algérie a de bon ton. Le Stade du 5 Juillet 1962 se trouve, mieux en meilleure place dans ce classement des meilleurs stades d’athlétisme au monde. Selon le magazine Athletics Weekly « ceci sera probablement le choix le plus obscur parmi les cinq stades d’athlétisme dans le monde, mais le Stade du 5 Juillet 1962 en Algérie est un cadre idéal pour l’athlétisme et le football. Construit en 1970 et ouvert deux ans plus tard pour servir de pièce maîtresse des Jeux Méditerranéens de 1975 et des Jeux Africains de 1978, il reste aujourd’hui au cœur du sport algérien. En 2000, il a accueilli les Championnats d’Afrique d’athlétisme et en 2010, une foule record de 110 000 personnes s’est entassée pour regarder l’équipe nationale de football masculine d’Algérie affronter la Serbie. »
l’Algérie est un beau pays , dommage que cette Algérie est donnée à un peuple ignorant, indiscipliné, hésitant qui fait tout pour délaisser le pays a l’abondante, c’est dommage que les algériens déteste leur pays.