Samedi, l’Association camerounaise de football a publié un clip vidéo, montrant le début de la société américaine « One All Sports » dans la commercialisation du nouveau maillot de l’équipe nationale, et le président de la fédération Eto’o Samuel a été parmi les premiers acheteurs.
Cela intervient quelques heures après la publication des maillots officiels des équipes participant à la Coupe du monde Qatar 2022, à l’exception du maillot du Cameroun. L’avocat de la société, Christian Bomo Ntempani, a déclaré à que les Camerounais devraient revenir sur leur contrat avec « Locock », sous peine d’exclusion à la Coupe du monde.
En effet il y aurait l’existence d’un litige judiciaire entre la fédération camerounaise et l’entreprise française de vêtements de sport « Lococ Sportive ». Quelques semaines avant le début de la Coupe du monde, Samuel Eto’o a résilié le contrat liant la Fédération camerounaise à la société française, en préparation du contrat avec « One All Sports »
« J’appelle les parties à s’asseoir maintenant et à résoudre la question à l’amiable, ou à prendre une décision sur la poursuite du partenariat », a déclaré Ntymbani. Avant d’ajouter : « Le refus de la Fédération camerounaise d’appliquer les décisions imposées par la loi française pertinente au conflit, pourrait entraîner l’exclusion du Cameroun de la Coupe du monde.