Publicité

Chute drastique des prix du pétrole ce 18 mars

AccueilActualitéChute drastique des prix du pétrole ce 18 mars

Aujourd’hui samedi 18 mars 2023, selon les chiffres du jours, l’on assiste à une dégringolade des prix du pétrole sur le marché. En effet, l’or noir a perdu plus de 10 % de sa valeurs. Nous vous donnons tous les chiffres à travers cette édition.

Le prix du pétrole algérien, a connu une baisse importante en ce week-end. En effet  Il est cédé à 72,47 USD le baril. Notons également que le brut américain West Texas Intermediate a connu une grande baisse. Il est cédé à 66,34 USD le baril. Soit un recul de plus de 7 dollars par rapport à la semaine passée. Soulignons que cette baisse des prix a engendré une grande panique au niveau des investisseurs qui redoutent que la crise bancaire ne s’étende à tous les secteurs et n’entraîne un ralentissement mondial et une moindre demande en pétrole. A noter également que la crainte de voire cette baisse s’accentué les investisseurs ont vendu beaucoup de barils.

Lire aussi :  Demande d’adhésion de l’Algérie aux BRICS : encore un soutien de taille pour la DZ

L’OPEP  face à la chute des prix du pétrole 

A en croire l’OPPE la chute des prix du pétrole a pour origine  des craintes financières et non à un déséquilibre entre l’offre et la demande.  Cette chute est « purement financière et n’a rien à voir avec la demande et l’offre de pétrole », a souligné un responsable de l’OPEP. Cependant face à cette baisse drastique des prix du pétrole un groupe consultatif de ministres clés se réunira le 3 avril pour étudier la question et trouvé des solutions idoine pour amorcé cette dégringolade vers le bas des prix du pétole.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici