Le joueur franco algérien Amine Gouiri a officiellement décidé de porter les couleurs de l’équipe d’Algérie. Et ce, au désavantage de l’équipe de France. Trois jours après l’annonce du joueur, la Fédération Française de Football (FFF) a réagit.
Amine Gouiri, âgé de 23 ans jouera pour l’Algérie au détriment de la France. Dans une interview accordée au média français L’Equipe, Hubert Fournier, actuel directeur technique national français s’est prononcé sur le choix de Amine.
Selon lui, l’Amine Gouiri n’est pas une perte pour l’équipe de France. « Est-ce que l’on forme à perte ? Pas du tout. C’est même une fierté d’être, à la Coupe du monde, la Fédération qui a le plus de joueurs formés localement. L’équipe de France, c’est l’élite de l’élite. Tous ne peuvent pas y prétendre, et je comprends que certains joueurs aient cette réflexion personnelle », a expliqué Hubert Fournier.
Conclut-il, « Comment éviter qu’un Zinedine Zidane ou un Kylian Mbappé soit attaqué ? La qualité de notre encadrement et la perspective de jouer avec l’équipe de France A. C’est la meilleure publicité »