Ce vendredi 21 juillet, le chef de l’Etat Tebboune a effectué une visite au siège de la prestigieuse entreprise des nouvelles technologies « Huawei », située dans la ville de Shenzhen, dans le sud de la Chine.
Durant cette visite le Président Tebboune, a échangé longuement avec le fondateur de « Huawei », M. Ren Zhengfei. « Les avantages et les facilités qu’offre l’Algérie aux investisseurs étrangers », ont été les sujets évoqués.
Notons que le Chef de l’Etat algérien a écouté plusieurs présentations concernant des projets de nouvelles technologies de cette entreprise chinoise, une présentation sur les systèmes d’alerte et de prévention des catastrophes telles que les incendies et les fuites. Le Chef de l’Etat n’a également pas manqué d’affirmé que « l’utilisation des technologies de pointe dans les programmes d’éducation et d’enseignement figure dans le plan d’action du gouvernement algérien ».
Par la suite Tébboune a suivi une autre présentation sur les nouvelles technologies utilisées dans diverses industries liées au secteur de l’énergie. Soulignons déjà que le Chef de l’Etat Tebboune avait visité, dans la journée, l’entreprise « BYD » de construction de véhicules électriques.