Le constructeur d’automobile Chery débarque en Algérie avec plusieurs modèles de ses véhicules. Récemment la date de lancement de la vente des véhicules de la marque a été dévoilée. Tous les détails relatifs à ce sujet sont à retrouver dans cette édition du mardi 19 décembre 2023.
En effet, pour la commercialisation de ses véhicules, la marque automobile chinoise Chery à Alger a mise en place trois points de vente dans la wilaya. Auto Leader Company (ALC), dirigée par Aïmene Cheriet, dévoile les détails sur l’ouverture des portes pour la vente. Selon les informations du directeur général d’ALC, Aïmen Cheriet,la marque inaugurera un espace de vente à Hydra, un autre à Chéraga, et un troisième à Kharouba.
A cet effet, il faut noter que la mise en service du point de vente d’Hydra est prévue dès la première semaine de janvier. Pour Chéraga est prévue dans la troisième semaine du même mois. Le troisième showroon à Kharouba ouvrira ses portes fin janvier 2024. « Nous étions à la recherche d’emplacements abordables, mais le coût des loyers à Alger s’est avéré élevé, » précise Aïmen Cheriet afin de donner des explications sur les difficultés budgétaires qui ont donné un coup au délai dans l’ouverture du point de vente à Kharouba.
Automobile en Algérie : Chery sur les pas de FIAT ?
Par ailleurs, comme Fiat, la marque automobile chinoise Chery envisage de lancer son usine en Algérie. Chery compte implanté son usine dans la wilaya de Bordj Bou-Arréridj, avec un objectif de démarrage avant la fin de 2024. Aïmen Cheriet souligne que la capacité initiale de l’usine sera de 24 000 unités par an, atteignant 100 000 véhicules au cours de la troisième année de production. Pour rappel, le 20 novembre passé, Chery Algérie a présenté sa gamme de sept modèles (Tiggo 2 Pro, Tiggo 4 Pro, Tiggo 7 Pro, Tiggo 8 Pro, Tiggo 8 Max, Arrizo 5 et Arrizo 8) avec une distribution à travers le pays, incluant Bordj Bou-Arréridj, Blida, Chlef, et plusieurs autres villes.