Les Fennecs, malgré leur défaite en finale au CHAN 2022 face aux lions de la téranga du Sénégal , ont été salués par le chef de l’Etat Tebboune pour leur parcours héroïque au cours de la compétition.
Abdelmadjid Tebboune a exprimé sa gratitude envers les joueurs et les supporters. « Merci à l’équipe nationale pour sa performance remarquable tout au long du tournoi, et merci aux supporters algériens pour leur soutien au championnat continental », a déclaré le Président de la république, Abdelmadjid Tebboune
شكرًا للفريق الوطني، على الأداء البطولي طيلة دورة الشان، و شكرا للجماهير الجزائرية، على إنجاح البطولة القارية
— عبدالمجيد تبون – Abdelmadjid Tebboune (@TebbouneAmadjid) February 4, 2023
Rappelons que l’équipe d’Algérie a réussi à se frayer un chemin jusqu’à la finale grâce à ses performances remarquables au cours des matchs précédents. En effet les verts n’ont concédé aucun but et ont marqué 9 buts au total, ce qui est un accomplissement incroyable. En ce qui concerne l’équipe du Sénégal elle a remporté pour la première fois de son histoire le CHAN. Les Lions de la Teranga ont été désignés équipe la plus fair-play du tournoi, une distinction qu’ils avaient déjà remportée lors de la Coupe d’Afrique des Nations au Cameroun.