Le « Mano à Mano » entre le Maroc et l’Algérie à propos du CHAN 2023 se poursuit. Et cette fois ci la CAF a décidé  de s’en mêler en saisissant officiellement les autorités algériennes. Nous vous donnons plus de détails sur cette affaire à travers cette édition.

A travers une déclaration aux médias marocains ce jeudi 29 décembre  le numéro 1 du foot marocain Fouzi Lekjaa, est revenu sur cette affaire du CHAN. « Contrairement à ce qui circule ces deux derniers jours, ce que nous avons demandé à la CAF, c’est que le pays organisateur, en l’occurrence l’Algérie, est tenu de sécuriser l’atterrissage de l’avion qui transporte la délégation marocaine à Constantine, ville-hôte des matchs de notre sélection ». Mieux Fouzi Lekjaa rappel à l’Algérie que « C’est prévu dans le cahier de charges relatif à l’organisation de la compétition. Et puisque notre transporteur officiel est la Royal Air Maroc, donc ce sera cette compagnie qui transportera l’équipe nationale, comme c’est le cas pour toutes les autres compétitions. Nous attendons toujours la réponse de la CAF à notre demande ».

A en croire plusieurs sources la CAF se serait également  saisie de ce dossier en demandant aux autorités algériennes de permettre à ce que la délégation marocaine puisse atterrir à Constantine à bord d’un avion de la RAM. En réponse, le ministre algérien de la Jeunesse et des Sports, Abderezak Sebgag, a souligné que la CAF a saisi les autorités algériennes à propos de la demande du Maroc pour assurer un vol direct à la délégation marocaine vers Constantine. Cependant  les autorités algériennes ont notifié que leur réponse se fera connaitre d’ici peu.