L’Algérie met les petits plats dans les grands, afin de faire de la première compétition de football de l’année 2023, une réussite. Les organisateurs du CHAN 2023 pourront-ils compter sur la présence du président de la FIFA, Gianni Infantino ? Lisez jusqu’à la fin.
Encore 17 jours pour le coup d’envoi du CHAN 2023 qui approche à grands pas. Le 13 janvier 2023 en effet, l’Algérie accueillera la 7e édition de cette compétition reconnue, depuis 2014, par la Fédération internationale de football. Et comme le veut la tradition footballistique, une cérémonie d’ouverture précédera la première rencontre qui mettra aux prises les Verts de Madjid Bougherra à la Libye au stade stade Nelson Mandela de Baraki.
Pour le coup d’envoi du CHAN, les organisateurs seront honorés de la présence de Gianni Infantino et du président de la CAF, Patrice Motsepe. « Gianni Infantino sera présent au prochain Championnat d’Afrique des nations. De même que tous les présidents des fédérations sportives de football africaines. Patrice Motsepe, sera bien évidemment là en sa qualité de président de la CAF », a déclaré le président du comité d’organisation Rachid Oukali dans un point de presse animé hier. Pour rappel, cette édition sera pour la première fois composée de 18 équipes.