Après une bataille âpre, la côte d’ivoire a finalement courbé l’échine dans les ultimes minutes face à l’Algérie, pays-hôte du CHAN 2022. Une défaite que les locaux ivoiriens ont du mal à digérer.
Après le match, le sélectionneur des Eléphants locaux, Souhailo Haidara, a livré en conférence de presse : «Un match difficile sur tous les plans. Beaucoup de regrets dans ce match. On va beaucoup apprendre de cette élimination pour les prochaines éditions. C’est frustrant de perdre de cette manière, on perd sur un détail mais on fera tout pour y remédier à l’avenir».
En effet, le détail auquel le technicien fait référence, c’est le penalty concédé dans les derniers instants, et après recours à la VAR, par Abdoul Aziz Siahoune pour un tacle irrégulier sur Aimen Mahious, qui s’est ensuite fait justice lui-même en le transformant. En colère sur le coup, Haidara n’a toutefois pas voulu charger l’arbitrage à l’issue du match, peut-être après avoir revu les images. Au contraire, l’Ivoirien s’est montré fair-play avec l’Algérie : «L’Algérie est une belle équipe, je pense qu’elle pourra y aller au bout» a-t-il laissé entendre.