Le championnat arabe de cyclisme sur piste (messieurs et dames) se déroule au Caire (Egypte) jusqu’à ce samedi. Lors de la première journée de ce championnat, l’équipe d’Algérie a eu sept médailles.
Sept médailles, dont trois en or et quatre en argent. C’est la récolte effectuée par la sélection algérienne de cyclisme, hier, vendredi, lors de la première journée du 12e championnat arabe de cyclisme sur piste. Cet exploit est réalisé par une équipe conduite par Fayçal Riahi, membre du Bureau fédéral. Au total sept cyclistes algériens et cinq issus de la catégorie juniors on été de la partie. Il s’agit de : Yacine Hamza, Al-Khacib Sassane, Mohamed Nadjib Assal, Abdelkrim Ferkous, Lotfi Tchambaz, Yacine Chaâlal, et Yasmine El-Medah. Pour la catégorie junior, l’Algérie a été représentée par : Mohamed Nasrallah El-Semiani, Alae-Eddine El-Semiani, Mounir El-Alaoui, Anes Riahi, et Alae-Eddine Benmaâchou.
Au cours du championnat, Yacine Hamza a remporté la breloque en vermeil dans l’épreuve du Keirin. Et ce, en dominant la course devant Mohamed Nadjib Assal, médaillé d’argent. Toujours l’épreuve Keirin, Anes Riahi a remporté la médaille d’argent dans la catégorie junior, avant de remporter la médaille d’or dans la course aux points. D’un autre côté et dans l’épreuve du kilomètre, Al-Khacib Sassane a remporté la médaille d’argent. Par ailleurs, Alae-Eddine Benmaâchou a remporté la course du scratch de la catégorie juniors, devant Anes Riahi, médaillé d’argent. A noter que ce dernier a remporté de son côté trois breloques lors de la première journée. Notifions que ce championnat connaît la participation de l’Algérie, l’Egypte (pays hôte), les Emirats arabes unis, l’Arabie saoudite, Qatar, et le Soudan.