Publicité

Incroyable malgré une offre de 1,75 million DA, ce propriétaire refuse de vendre sa Peugeot 403

AccueilActualitéAlgérieIncroyable malgré une offre de 1,75 million DA, ce propriétaire refuse de...

Lors de sa réouverture après trois ans de fermeture, le marché des voitures d’occasion de Tidjelabine, près d’Alger, a fait sensation sur les réseaux sociaux. Ce n’était pas à cause des prix, mais à cause d’une vieille Peugeot 403 qui a volé la vedette aux autres véhicules.

En Algérie, le marché des voitures ne se limite pas à ce que proposent les showrooms des concessionnaires, mais comprend également de vieux véhicules, recherchés par les connaisseurs comme des objets rares. Sur le site de vente et d’achat Ouedkniss.com, on trouve des dizaines de vieilles voitures de plus de 50 ans, telles que la Peugeot 404, la 403, la Simca, la Renault 4, la Fiat 500l, datant de 1960 à 1969, et même une Renault Dauphine de 1958.

Lire aussi :  Enrico Macias et les ratonnades meurtrières pendant la Guerre d'Algérie

La Peugeot 404 est la reine des antiquités en Algérie

Peugeot
Peugeot

En termes de nombre d’unités mises en vente, de prix demandés et d’état de certains modèles. Cette voiture est réputée pour sa robustesse et est considérée comme indestructible. Au marché de voitures de Béchar, la Web TV DZ News a découvert une Peugeot 404 blanche en très bon état, datant de 1969.

Le propriétaire a été proposé de la vendre pour 90 millions de centimes, mais il a refusé, car il sait qu’il trouvera toujours un collectionneur ou un propriétaire de showroom prêt à l’acheter à sa juste valeur. Les voitures anciennes continuent d’avoir de la valeur en Algérie, contrairement aux voitures récentes, car le nombre d’années est un facteur qui augmente la valeur des anciens véhicules. Malgré leur état, ces voitures anciennes continuent de rendre de grands services en Algérie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici