Publicité

Cette candidate à la présidentielle française demande des « dons » pour rembourser ses dettes de campagne

AccueilA la uneCette candidate à la présidentielle française demande des "dons" pour rembourser ses...

La candidate des Républicains n’a pas réussi à obtenir 5% des voix. Un score indispensable au remboursement de ses frais de campagne.

Valérie Pécresse s’est voulue alarmante. Avec moins de 5% des voix lors du premier tour de l’élection présidentielle, la candidate se voit non seulement éliminée mais aussi privée de remboursement de ses dépenses de campagne. Depuis le siège du parti ce lundi matin, la chef de file des Républicains a annoncé s’être endettée «personnellement à hauteur de cinq millions d’euros». Pour «boucler le financement de sa campagne», elle appelle donc les Français à une «aide d’urgence».

«La situation financière de ma campagne est désormais critique», a ainsi déclaré la candidate. Et pour cause. Loin de se douter qu’ils récolteraient un nombre de suffrages si faible, Les Républicains pensaient obtenir les huit millions de remboursement de frais de campagne accordés par l’Etats aux candidats qui dépassent les 5%. Et qui sont désormais manquants pour «boucler le budget».

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici