L’Egypte a dominé ce vendredi soir la Belgique lors d’un match amical à Jaber Al-Ahmad International Stadium au Koweït comptant pour la préparation à la coupe du monde 2022 au Qatar.
Opposé au Maroc lors de la deuxième journée de la phase de groupe de la compétition internationale qui débute ce dimanche, la Belgique a perdu ce qui a été un test de grandeur nature. Eden Hazard, Kevin De Bruyne et leurs coéquipiers ont coulé devant les pharaons. L’Egypte a ouvert le score en première période par Mostafa Mohamed (33e).
Pour le deuxième acte, Mohamed Salah et les siens ont fait le break au retour des vestiaires sur une réalisation de Trezeguet (46e). En revanche, Loïs Openda a réussi à réduire la marque pour les belges à la 76e minute. Privé de leur buteur vedette Romelu Lukaku, les Diables Rouges ont longtemps poussé, mais n’ont pas parvenu à recoller au score (2-1). Un très bon coup pour la bande à Rui Vitoria.
Pour le sélectionneur belge, Roberto Martinez, il va falloir rebooster ses troupes avant leur choc face au Maroc. Son deuxième adversaire dans le groupe F a gagné en confiance en atomisant la Georgie, 3-0 le même jour. Cette même poule se trouve également le Canada et la Croatie.