Pour la troisième et dernière journée des phases de poule de la coupe du monde, quatre affiches sont au programme. En effet, dans le groupe A, le Sénégal va essayer de rester dans la compétition en cas de victoire contre l’Equateur. Dans l’autre match, les Pays-Bas affronteront un Qatar déjà éliminé et n’auront besoin que d’un nul pour se qualifier en 8e de finale.
Avec une défaite (0-2 face au Pays-Bas) et une victoire (3-1 face au Qatar), le Sénégal joue sa survie dans cette compétition ce mardi face à l’Equateur. Privés de Sadio Mané depuis le début de la compétition, les Lions de la Teranga vont surfer sur la vague positive, après le précédent résultat. Pour cette rencontre, Aliou Cissé ne pourra pas compter sur son milieu de terrain Cheikhou Kouyaté. En face, il y aura l’Equateur qui n’aura besoin que d’un point pour valider son billet.
Plus tard dans la soirée, le groupe B disputera ses derniers matchs avec un succulent Etat-Unis-Iran, mais également l’Angleterre qui fera face au Pays de Galles.
Le programme de ce mardi (Horaires GMT)
15H: Pays-Bas vs Qatar (Stade Al-Bayt)
15H: Equateur vs Sénégal (Stade Khalifa International)
19H: Pays de Galles vs Angleterre (Stade Ahmad Bin Ali)
19H: Iran vs USA (Stade Al-Thumama)